WordPress est le site le plus connu pour la création de vos blogs et sites Web. Il s’agit d’une plateforme gratuite et open-source. Pour en savoir plus, il s’agit d’un système de gestion de contenu (CMS). WordPress est le site le plus puissant pour la création de blogs et le plus facile à utiliser.
Il se compose de deux parties : le front-end et le back-end. On peut créer plusieurs types de sites Web, comme un blog, un site Web commercial, un site Web de commerce électronique, des sites Web de portfolio et bien d’autres.
Un WordPress est géré par un CMS, écrit en PHP, et associé à une base de données MYSQL ou MariaDB. C’est une industrie pour faire des sites Web pour faire des conceptions analogues de base qui fonctionnent sur WordPress. Il a des thèmes, des plugins, des applications mobiles, et bien plus encore pour un utilisateur. On peut dire que WordPress est le système d’exploitation d’un site web.
Raisons pour lesquelles WordPress domine les autres sites web :
- Caractéristiques modernes
- Une source ouverte pour la communauté
- Utilisation gratuite
- Convivialité et facilité d’accès
- Les plugins peuvent être utilisés pour ajouter des fonctionnalités et sont extensibles.
- Disponible dans les applications mobiles et fonctionne sur tous les écrans.
- Des thèmes et des conceptions magnifiques
- Hautement flexible et personnalisable
Qu’est-ce que WordPress et comment fonctionne-t-il ?
Si vous vous demandez ce qu’est WordPress et comment il fonctionne, ce texte vous donnera un aperçu approfondi de ce sujet. WordPress alimente plus de 43,0% de tous les sites Web sur le net.
Oui, plus d’un site Web sur quatre que vous visitez est probablement alimenté par WordPress. D’un point de vue plus technique, WordPress est un système de gestion de contenu open-source sous licence GPLv2, ce qui signifie que tout le monde peut utiliser ou modifier le logiciel WordPress gratuitement.
Un système de gestion de contenu peut être un outil qui permet de gérer facilement des aspects importants de votre site Web – comme le contenu – sans avoir à comprendre quoi que ce soit à la programmation. Le résultat est que WordPress rend la création d’un site web accessible à tous – même à ceux qui ne sont pas des développeurs.
Quelles sont les fonctionnalités de WordPress ?
WordPress possède de nombreuses fonctionnalités qui le dominent par rapport aux autres applications gérées par CMS. Quelques-unes de ces caractéristiques arrière sont ;
- SEO
- Blogs intégrés
- Menus personnalisés
- Facile à utiliser avec l’interférence de l’utilisateur
- Bibliothèque multimédia intégrée pour créer et intégrer des médias
- Le code « BLOAT » supprime la vitesse de chargement du site web
WordPress.com vs WordPress.org
Si vous débutez avec WordPress, voici quelques éléments importants à comprendre. Tout d’abord, vous devez connaître la différence entre WordPress.com et WordPress.org.
La différence entre WordPress.com et WordPress.org est un peu déroutante si vous n’êtes pas habitué à…
- Vous pourrez créer un compte WordPress.com pour créer un blog ou un site web.
- La possibilité de présenter vos plugins et vos thèmes, et bien plus encore.
- WordPress.com est Automatic, une société fondée par l’un des premiers créateurs de WordPress, Matt Mullen.
- WordPress.org est l’endroit où vous téléchargez le logiciel WordPress pour l’installer sur votre serveur ou votre compte d’hébergement.
- Le logiciel WordPress est open-source, il est donc libre.
- Avoir un nom de site et un hébergement web achetés auprès d’une autre société réputée comme Liquid web.
Que sont les plugins ?
Les plugins sont des modules complémentaires qui étendent les fonctionnalités de WordPress. Les utilisateurs ajouteront des options qui ne figurent pas dans le code informatique de base de WordPress en installant des plugins. Les développeurs créent plusieurs des plugins de la communauté WordPress. Vous serez également prêt à produire votre plugin.
- Le plugin peut être un paquet de code supplémentaire que vous allez transférer sur votre site web pour présenter de nouvelles options, des fonctionnalités ou des intégrations.
- Les plugins sont généralement ajoutés via le menu Plugins de votre tableau de bord WordPress.
- Vous trouverez un plugin gratuit sur le répertoire de plugins de WordPress.org en utilisant les performances de recherche inhérentes.
- Les plugins peuvent également être pré-emballés sous forme de petits fichiers que vous transférez simplement par le biais du menu de téléchargement des plugins dans votre tableau de bord WordPress.
Qui utilise WordPress ?
WordPress est utilisé par les particuliers, les grandes entreprises, et tout le monde entre les deux ! Plus directement, nous avons tendance à utiliser WordPress ! Par conséquent, le terrible site web que vous êtes en train de regarder est propulsé par WordPress.
D’innombrables autres entités connues utilisent également WordPress.